Crème tout brocoli (jeudi, 09 juin 2016)

Chez la Cocotte, rien ne se perd. A partir d’un brocoli entier, bouquets et queue, elle fait une crème et des chips. Oui, Madame !

Crème tout brocoli, crème, brocoli

Pour 1 petit bol
Ingrédients : 1 brocoli avec sa queue, huile d’olive, 2 pommes de terre, sel, paprika, thym-citron, ail en poudre, persil plat, ½ citron, 1 yaourt grec, un peu de tapenade d’olives noires.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : mandoline, papier-cuisson et hachoir électrique
Préchauffez le four à 180° C. Détachez les bouquets de la queue du brocoli. Pelez la queue et coupez-la en très fines tranches à la mandoline. Pelez et coupez aussi les pommes de terre. Huilez légèrement une feuille de papier sulfurisé, déposez les rondelles de brocoli et de pommes de terre dessus, salez, ajoutez une pincée de paprika et enfournez pendant 20 minutes. Quand les chips sont dorées, sortez-les du four et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant.
Dans le même temps faites cuire à l’eau les bouquets de brocoli avec un peu de thym. Quand ils sont tendres, arrêtez la cuisson, passez-les sous l’eau froide.
Mixez les bouquets en y mélangeant une ½ cuillère à café d’ail en poudre, le jus d’½ citron, quelques feuilles de persil plat, le yaourt grec et 1 petite cuillère à café de tapenade. Rectifiez l’assaisonnement, allongez avec un peu d’eau et servez en dips à l’apéritif avec les chips toutes dorées.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème tout brocoli, crème, brocoli |  Facebook | |  Imprimer