Compote d’ananas vanille et gingembre (vendredi, 03 juin 2016)

Dans la vie, il y a ceux qui passent leur temps à se plaindre et il y a ceux qui font de la compote d'ananas. Devinez qui sont les plus heureux ?

Compote d’ananas vanille et gingembre, compote, ananas, vanille, gingembre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 ananas, 400 g de sucre de canne, 1 gousse de vanille ou un peu d’extrait de vanille, 1 petit morceau de gingembre frais et 20 g de noix de coco déshydratée.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : *
Enlevez le bout touffu des ananas, coupez-les en quartiers, enlevez la partie dure au centre des ananas. Puis coupez les 2 ananas en petits morceaux. Couvrez-les de sucre et ajoutez la vanille fendue.
Laissez fondre le sucre. Quand il a disparu, raclez l’intérieur de la gousse de vanille et ajoutez le contenu aux ananas. Déposez le tout dans un faitout, ajoutez le morceau de gingembre pelé et faites cuire à petits bouillons pendant 25 à 30 minutes. Enlevez le gingembre. Ecrasez grossièrement les morceaux d’ananas et laissez refroidir. Servez la compote bien froide en la parsemant de noix de coco déshydratée. Mangez-la avec un cake ou des biscuits.

Aujourd'hui la Cocotte cuisine avec les enfants à Terres en fête à Arras.

compote d’ananas vanille et gingembre,compote,ananas,vanille, Terres en fête, Arras,gingembre

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : compote d’ananas vanille et gingembre, compote, ananas, vanille, gingembre, terres en fête, arras |  Facebook | |  Imprimer