Smoothie vert de concombre (dimanche, 29 mai 2016)

Bon, la salade, sachez que c’est pour faire joli. A manger, c’est pas facile. On s’en met partout et il faut donc prévoir un stock de serviettes en papier.

Smoothie vert de concombre, smoothie, concombre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 30 à 40 cl d’eau, 1 cube de bouillon de légumes, 1 demi-concombre bio, 3 oignons nouveaux avec leurs tiges, 200 g de fromage blanc bien fluide, 4 ou 5 feuilles de salade, menthe fraîche, gros sel gris de Guérande, poivre, un peu de vinaigre de cidre.
Préparation : 15 min – cuisson : 3 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : blender
Emiettez le cube de bouillon de légumes dans l’eau et faites-la chauffer 3 ou 4 minutes. Laissez refroidir. Coupez le demi-concombre en 4 dans la longueur, enlevez les graines et recoupez-le en petits morceaux. Parsemez-les d’1/2 cuillère à soupe de gros sel et laissez le concombre dégorger 30 minutes. Rincez-le. Pelez les oignons nouveaux et gardez les tiges.
Dans le blender assemblez concombre, oignons et tiges, le fromage blanc et 3 ou 4 feuilles de menthe fraîche. Ajoutez un peu de vinaigre de cidre, poivrez et mixez jusqu’à obtention d’une belle crème. Si elle est trop épaisse, ajoutez un peu de bouillon. Rectifiez l’assaisonnement. Lavez et coupez finement les feuilles de salade. Versez la crème au concombre dans de jolis contenants et ajoutez un peu de salade. Buvez très frais.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smoothie vert de concombre, smoothie, concombre |  Facebook | |  Imprimer