Bouillon de poisson rouge (samedi, 14 mai 2016)

Non, je n’ai pas cuisiné le contenu de l’aquarium des enfants. J’ai simplement ajouté de la tomate et fait un jeu de mot. Si on ne peut plus rire…

Bouillon de poisson rouge, bouillon, poisson, julienne, céleri, poivron, tomate

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 gros kilo de filet de poisson blanc (ici julienne), 30 g de beurre, 1 cuillère à soupe de farine, 1 càs de fumet de poisson (court-bouillon déshydraté), 2 beaux oignons, 2 tiges de céleri, 1 poivron rouge, eau, ail, laurier, 1 petite boîte de concentré de tomates, sel, poivre, piment en poudre, persil.
Préparation : 20 min – cuisson : 30 min – coût : ** - difficulté : *
Pelez et ciselez les oignons. Coupez le céleri en fins tronçons et le poivron en dés. Gardez les feuilles du céleri. Faites chauffer le beurre dans un faitout et faites-y revenir les légumes avec la gousse d’ail pelé et pilé, 2 feuilles de laurier et une belle pincée de piment en poudre. Laissez fondre quelques instants et incorporez la farine pour faire un roux. Continuez avec le fumet de poisson et mouillez à l’eau. Ajoutez le concentré de tomates et faites bouillir à petit feu 15 minutes. Enlevez les arêtes éventuelles du poisson, coupez-le en fins morceaux et ajoutez-les dans le faitout. Laissez cuire encore 5 minutes à couvert. Lavez et ciselez un peu de persil et les feuilles de céleri réservées et parsemez-en la soupe quand vous la servez dans des bols.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouillon de poisson rouge, bouillon, poisson, julienne, céleri, poivron, tomate |  Facebook | |  Imprimer