Tajine carottes et navets au gingembre (jeudi, 28 janvier 2016)

Puisque l’hiver ne nous permet pas d’avoir une multitude de légumes, utilisons ceux qu’on a sous la main pour voyager, nous évader…

Tajine carottes et navets au gingembre, carottes, navets, gingembre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de carottes, 500 g de navets, 1 patate douce, huile d’olive, 3 gousses d’ail, pâte de poivrons, 1 morceau de 30 g de gingembre, 1 petite boîte de tomates pelées, sel, poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : tajine
Pelez les carottes et coupez-les en biseau en plusieurs morceaux. Pelez et coupez les navets en 4. Pelez et coupez en rondelles épaisses la patate douce. Dans le tajine, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile, ajoutez l’ail pelé et pilé, 1 grosse cuillère à soupe de pâte de poivron et les 3 légumes. Pelez le gingembre pour enlever la peau puis continuez à le râper jusqu’aux fibres. Jetez les fibres et ajoutez le gingembre au tajine. Coupez les tomates en 4 et ajoutez-les avec le jus de la boîte. Salez, poivrez. Enfin versez un grand verre d’eau dans le tajine. Couvrez et laissez cuire 45 minutes.
Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson des carottes en les piquant avec un couteau. Au besoin prolongez un peu la cuisson. Servez avec un grand pain arabe et des boulettes de viande de bœuf.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tajine carottes et navets au gingembre, carottes, navets, gingembre |  Facebook | |  Imprimer