Carottes et rutabagas acidulés en risotto (vendredi, 22 janvier 2016)

Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb découvre l’Amérique. Et le 22 janvier 2016, Madame Michu découvre le rutabaga.

Carottes et rutabagas acidulés en risotto, carottes, rutabagas, risotto

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de carottes, 300 g de rutabagas, 2 feuilles de citron-kaffir ou à défaut du thym-citron ou 1 branche de citronnelle, 300 g de riz rouge de Camargue, 30 g beurre, 1,5 l à 2 l de bouillon de légumes, crème fraîche, sel et poivre blanc. Facultatif : parmesan.
Préparation : 10 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir 2 casseroles d’eau avec chacune une feuille de citron-kaffir (thym-citron ou citronnelle). Pelez et coupez les 2 légumes en petits dés. Faites cuire les carottes dans une des casseroles 8 à 10 minutes, les rutabagas dans l’autre 10 à 12 minutes. Il faut qu’ils soient encore un peu croquants. Egouttez, enlevez les feuilles de citron et réservez.
Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez le riz puis le bouillon petit à petit. Mélangez fréquemment. Quand le riz est cuit, cela devrait vous prendre une bonne quarantaine de minutes, salez et poivrez et ajoutez-lui 2 belles cuillères de crème fraîche et les légumes cuits. Mélangez une dernière fois sur le feu puis servez le risotto en le saupoudrant d’un peu de parmesan.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carottes et rutabagas acidulés en risotto, carottes, rutabagas, risotto |  Facebook | |  Imprimer