Mousseline banane-orange (mercredi, 13 janvier 2016)

Si vous avez acheté un pot de confiture de lait pour faire la recette de bûche de Noël de la Cocotte, ressortez-le. On va le finir aujourd’hui.

Mousseline banane-orange, bananes, oranges, confiture de lait, chocolat

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 bananes bien mûres, 200 ml de crème liquide, 1 pamplemousse sweetie, 100 g de confiture de lait, 1 citron, 30 g d’écorces d’oranges confites, chocolat extra-noir.
Préparation : 15 min– cuisson : aucune  – coût : * - difficulté : * - ustensiles : Fouet électrique, blender, 6 verrines, râpe à petits trous
Pressez le pamplemousse. Epluchez les bananes et mixez-les dans le blender en ajoutant le jus du pamplemousse et la confiture de lait. Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange banane-pamplemousse-confiture de lait.
Dans le fond des verrines, déposez quelques petits morceaux d’écorces d’oranges confites, répartissez la mousseline de banane. Déposez quelques gouttes de jus de citron par-dessus.
Ajoutez une nouvelle fois quelques petits morceaux d’écorces d’oranges. Râpez finement du chocolat noir et à l’aide d’une pointe de couteau (pour ne pas faire fondre le chocolat et vous salir les mains), répartissez-le sur les verrines. Mettez au frais jusqu’au moment de servir et proposez cette mousseline avec des shortbreads ou des biscuits-cuillères.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mousseline banane-orange, bananes, oranges, confiture de lait, chocolat |  Facebook | |  Imprimer