Patate-boudin des îles (vendredi, 25 décembre 2015)

Dans son dictionnaire des idées reçues, Flaubert dit que le boudin est un signe de gaieté dans les maisons et qu’il est indispensable la nuit de Noël.

Patate-boudin des îles, patate douce, boudin blanc, curry, pommes boskoop

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de patate douce, 2 pommes Boskoop, sucre brun, huile de tournesol, 1 oignon rouge, 1 œuf, sel, poivre, curry et piment en poudre, 4 boudins blancs-nature.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : ** - difficulté : * - ustensiles : vide-pomme, râpe et poêles antiadhésives
Faites fondre un peu d’huile dans une poêle et faites-y dorer doucement les boudins blancs coupés en rondelles. Réservez au chaud.
Lavez les pommes. Enlevez le cœur avec un vide-pomme puis coupez les pommes en rondelles épaisses. Faites-les caraméliser dans la poêle avec un peu de sucre brun.
Pelez l’oignon et la patate douce. Râpez-les grossièrement. Mélangez les 2 légumes à l’œuf, salez, poivrez et ajoutez une ½ cuillère à café de curry et une pointe de piment.
Dans une poêle, faites chauffer aussi un peu d’huile et formez des galettes avec la patate douce à l’oignon. Faites dorer doucement et retournez en cours de cuisson. Empilez galette et pomme et posez rondelles de boudin par-dessus. Servez bien chaud saupoudré de curry.

patate-boudin des îles,patate douce,boudin blanc,curry,pommes boskoop

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patate-boudin des îles, patate douce, boudin blanc, curry, pommes boskoop |  Facebook | |  Imprimer