Crème de marrons au muscat (dimanche, 13 décembre 2015)

Un petit conseil : Pour éplucher facilement les marrons, gardez-les toujours au chaud, emballés dans le journal du jour par exemple.

Crème de marrons au muscat, marrons, muscat

Pour 6 grandes verrines
Ingrédients : 500 g de marrons, 5 à 8 cl de Muscat de Rivesaltes, eau, 50 g de sucre en poudre, 20 cl de crème liquide. Facultatif : tranches de pain d’épices.
Préparation : 30 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : ** - ustensiles : hachoir électrique ou mixeur et grille-pain.
Incisez le haut des marrons en faisant une petite croix avec un couteau bien aiguisé. Faites chauffer 500 ml d’eau dans une casserole. Quand l’eau bout, ajoutez-y les marrons. Couvrez et laissez bouillir 10 à 15 minutes. Egouttez-les puis pelez-les délicatement en prenant soin d’enlever la peau et la pellicule intérieure. Mettez-les dans une petite casserole et ajoutez 25 cl d’eau. Faites chauffer jusqu’à ce que les marrons soient assez mous pour les mixer, entre 15 et 20 minutes. Quand ils sont froids, ajoutez le muscat et 50 g de sucre. Mélangez pour obtenir une belle crème lisse et sans grumeaux. Au besoin ajoutez encore un peu de liquide. Répartissez dans de jolies tasses ou verrines. Montez la crème liquide en chantilly et couvrez-en la crème de marrons.
Facultatif : faites toaster du pain d’épices et proposez-le en mouillettes à tremper dans les marrons.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème de marrons au muscat, marrons, muscat |  Facebook | |  Imprimer