Soupe de pois cassés aux carottes sautées (samedi, 05 décembre 2015)

Quand je serai grande, je serai réparatrice de pois cassés. Je prendrai de la colle, j’en mettrai partout sur les pois et hop, réparés, les pois !

Soupe de pois cassés aux carottes sautées, pois cassés, carottes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de pois cassés secs, 1 branche de thym, 2 gousses d’ail, 3 feuilles de laurier, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 2 carottes, un peu de beurre, eau, du piment fort (pili-pili), sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : marmite, poêle et mixeur
Faites tremper les pois cassés dans un grand plat pendant toute une nuit. Rincez-les et égouttez-les.
Mettez les pois cassés dans une marmite et couvrez-les d’eau. Ajoutez la cuillère de bicarbonate de soude, ça vous aidera à les digérer et ils cuiront plus rapidement. Continuez avec le thym, l’ail pelé et le laurier. Couvrez et laissez cuire 30 à 35 minutes en écumant la surface régulièrement. Enfin enlevez les aromates sauf l’ail et mixez les pois cassés.
Pelez et coupez en petits bâtonnets les carottes. Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites-y revenir les carottes. Salez et poivrez. Laissez-les dorer quelques minutes mais gardez-les craquantes. Versez la soupe de pois cassés dans des assiettes creuses et ajoutez les carottes sautées et quelques gouttes de pili-pili pour relever le goût sucré des pois et des carottes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soupe de pois cassés aux carottes sautées, pois cassés, carottes |  Facebook | |  Imprimer