Boules de courge en salade (jeudi, 12 novembre 2015)

Ben tiens, je ne me souvenais plus que j’avais acheté des graines de lin le mois dernier ! Et des graines de tournesol aussi !

Boules de courge en salade, courge, graines de lin, graines de tournesol

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de courge, graines de courge salées ou graines de tournesol ou de lin, fromage bleu (gorgonzola, bleu d’Auvergne, Roquefort…), 200 g de mâche, 30 g de raisins secs blonds, huile de tournesol, 1 échalote, vinaigre, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : cuillère parisienne
Faites bouillir les raisins d’ans un peu d’eau pendant 5 minutes et laissez-les dans l’eau pour qu’ils continuent de gonfler. A l’aide d’une cuillère parisienne, faites un maximum de boules dans le morceau de courge. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes à peine. Laissez-les refroidir. Faites une vinaigrette avec l’échalote. Passez les boules de courge dans cette vinaigrette. Broyez les graines si besoin (graines de courge par exemple) puis roulez les boules dans les graines que vous avez choisies. Vous pouvez aussi les rouler dans plusieurs graines. Préparez la salade de mâche, coupez le fromage en petits cubes. Mélangez salade, fromage, raisins et reste de vinaigrette. Servez la salade puis parsemez-la de petites boules aux graines.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boules de courge en salade, courge, graines de lin, graines de tournesol |  Facebook | |  Imprimer