Pickles de chou rouge (vendredi, 06 novembre 2015)

Il est beau, mon bocal de chou rouge au vinaigre. Dans ma cave, sur la petite étagère, il trône fièrement, prêt à être dévoré.

pickles de chou rouge,chou rouge,vinaigre

Pour 5 ou 6 bocaux de 350 ml environ
Ingrédients : 1 chou rouge, du gros sel, 50 cl de vinaigre blanc, eau, graines de moutarde, graines de coriandre, poivre en grains et laurier.
Préparation : 20 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : bocaux
Faites bouillir une casserole d’eau. Enlevez les premières feuilles du chou et coupez le chou en très fines tranches. Plongez les lamelles de chou 2 minutes dans l’eau bouillante pour les « blanchir » et les ramollir un peu. Puis déposez-les dans une passoire et parsemez de gros sel entre chaque couche. Laissez dégorger pendant 1 journée.
Le lendemain faites bouillir 15 minutes les 50 cl de vinaigre et autant d’eau dans une casserole dans laquelle vous aurez déposé 1 cuillère à soupe rase de chacune de ces épices, coriandre, moutarde et poivre et aussi 3 feuilles de laurier. Rincez soigneusement le chou pour enlever toute trace de sel et répartissez-le dans des bocaux bien propres en tassant bien le chou. Versez le vinaigre bouillant et répartissez également un peu d’épices dans chaque bocal. Fermez les bocaux, retournez-les pour faire le vide d’air puis rangez-les et consommez-les au bout d’une petite semaine avec des charcuteries. Une fois ouvert, rangez le bocal au réfrigérateur.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : pickles de chou rouge, chou rouge, vinaigre |  Facebook | |  Imprimer