Chou kale aux carottes et pignons (lundi, 05 octobre 2015)

Pour rendre un produit tendance, il faut toujours raconter que telle ou telle star en raffole. Paraît donc qu’Obama adôôôôre le chou kale ! Et vous ?

Chou kale aux carottes et pignons, chou kale, carottes, pignon de pin, basilic


Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de chou kale, 500 g de carottes, huile d’olive, 1 belle poignée de pignons de pin, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de pistou. Facultatif : fromage feta.
Préparation : 15 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : *
Débarrassez-vous des tiges des feuilles de chou et coupez les feuilles en lanières. Faites-les blanchir 3 minutes à l’eau bouillante.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le chou. Baissez la température, couvrez la poêle et laissez cuire 20 à 25 minutes pour que le chou soit fondant.
Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Déposez-les dans une casserole, couvrez-les à peine d’eau et faites-les cuire pendant 15 minutes. Egouttez-les puis laissez-les quelques minutes dans des glaçons pour les garder bien orange.
Mélangez les carottes et le chou. En fin de cuisson, ajoutez aux légumes une cuillère de pistou et parsemez le plat de pignons que vous aurez grillés préalablement. Salez, poivrez et servez tel quel ou avec une viande blanche. Vous pouvez aussi émietter un peu de fromage feta sur les légumes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chou kale aux carottes et pignons, chou kale, carottes, pignon de pin, basilic |  Facebook | |  Imprimer