Porc recuit aux courgettes (vendredi, 25 septembre 2015)

Une carte postale sur le mur de mon bureau m’emmène à Rome sur le Campo de’ Fiori. Belle idée ! Je vais y trouver mes courgettes.

Porc recuit aux courgettes, poitrine de porc, courgette, paprika

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau kilo de poitrine de porc, 3 feuilles de laurier, plusieurs feuilles de sauge, poivre, gros sel, paprika, 3 belles courgettes rondes, huile de tournesol.
Préparation : 20 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir 2 litres d’eau en y ajoutant du gros sel, du poivre, quelques feuilles de laurier et de sauge. Désossez la poitrine de porc. Quand l’eau bout, plongez-y la poitrine de porc et laissez-la cuire à petits bouillons 30 minutes à partir du moment où l’eau bout à nouveau. Sortez la poitrine du bouillon, laissez-la refroidir un peu. Coupez-la en tranches épaisses puis coupez les tranches en 2 morceaux et faites-les mariner dans un mélange huile et paprika. Laissez mariner quelques heures et faites-les griller sur un gril quelques minutes.
Parallèlement à cela, coupez les courgettes en gros quartiers, enlevez les pépins et utilisez le jus de la marinade du porc pour imbiber les courgettes et les faire griller quelques minutes en même temps que la poitrine. Salez et poivrez. Servez-les avec les morceaux de poitrine de porc et de sauge fraîche lavée et ciselée.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porc recuit aux courgettes, poitrine de porc, courgette, paprika |  Facebook | |  Imprimer