Bol nouilles et chou (lundi, 14 septembre 2015)

Chéri, à Noël, je ne veux pas de selle de vélo tout cuir mais je veux un cours pour apprendre à faire des nouilles chinoises. T’as compris ?

Bol nouilles et chou, nouilles chinoises, chou chinois

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de pâtes chinoises, 200 g de lard fumé, 1 cube de bouillon de bœuf, 1 pincée de piment fort, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 1 cuillère à café de curcuma, 1 gousse d’ail, 1 oignon blanc, 1 poivron allongé, 200 g de chou chinois, sel, poivre, eau. Facultatif : sauce aigre-douce, pili-pili.
Préparation : 15 min – cuisson : 25 min – coût : * - difficulté : *
Faites un bouillon avec 1,5 litre d’eau, le cube de bouillon, la gousse d’ail pelé et pilé et la pincée de piment, gingembre et curcuma. Salez et poivrez. Laissez bouillir 15 minutes.
A côté, faites dorer des dés de lardons, ajoutez le poivron épépiné et coupé en rondelles, laissez cuire 2 ou 3 minutes, le temps que les rondelles de poivron se ramollissent un peu. 
Lavez et hachez les feuilles de chou et incorporez-les au lard, mélangez et arrêtez la cuisson. Le chou sera encore croquant quand on versera le bouillon des pâtes par-dessus au moment de servir.
Dans le bouillon, faites cuire les pâtes. Versez dans de grands bols et ajoutez la garniture aux lardons.
Pelez et ciselez un oignon blanc et répartissez-le sur le bouillon. Servez avec de la sauce aigre-douce et du pili-pili.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bol nouilles et chou, nouilles chinoises, chou chinois |  Facebook | |  Imprimer