Agneau coco et citron vert (vendredi, 04 septembre 2015)

« Il est où, le magneau ? Ils ont mangé le magneau ? » Jamel Debbouze dans Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre.

Agneau coco et citron vert, agneau, lait de coco, citrons verts

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de poitrine d’agneau, 3 citrons verts, 125 ml de lait de coco, 5 cl d’huile d’olive, piment séché en poudre (pepperoncino), sel, 3 gousses d’ail rosé. Pour servir : menthe et coriandre fraîches
Préparation : 15 min – cuisson : 15 à 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : barbecue ou gril en fonte
Dégraissez la poitrine d’agneau et coupez-la en suivant les os. Pressez 2 des 3 citrons verts pour en recueillir le jus. Pelez l’ail et ciselez-le finement. Dans un bol, mélangez le lait de coco, l’huile, l’ail ciselé, le jus de citron, 1/2 cuillère à café de piment en poudre et ajoutez un peu de sel. Faites mariner les morceaux d’agneau dans cette préparation 6 heures minimum au réfrigérateur.
Ensuite sur un barbecue, faites dorer les morceaux d’agneau grossièrement égouttés pendant 15 minutes. Récupérez la marinade et faites-la réduire dans une petite casserole.
Retournez souvent la viande pour qu’elle soit bien dorée partout. En fin de cuisson, parsemez-la de feuilles de menthe et de coriandre fraîche et servez-la nappée de sauce, avec un taboulé et des quartiers du troisième citron.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agneau coco et citron vert, agneau, lait de coco, citrons verts |  Facebook | |  Imprimer