Mini-misto (samedi, 22 août 2015)

Un p’tit couteau bien aiguisé, quelques bons légumes « petit coupé-petit coupé », une branche de marjolaine et un misto, un !

Mini-misto, haricots verts, pommes de terre, speck

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de haricots verts très fins, 500 g de pommes de terre, 2 tranches épaisses (5 mm) de speck italien ou autrichien, marjolaine, 2 grosses tomates, 30 g de parmesan, poivre noir.
Préparation : 30 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : *
Equeutez les haricots, faites-les cuire 15 minutes à l’eau bouillante, égouttez-les et coupez-les en tout petits tronçons. Enlevez la couenne (mais pas le gras) des tranches de speck et coupez-les en très petits morceaux. Faites-les rissoler dans un faitout. N’ajoutez pas de graisse, le speck en contient assez. Pelez et coupez les pommes de terre également en petits morceaux. Ajoutez-les au speck, continuez avec les haricots verts, couvrez d’eau, poivrez légèrement et posez le couvercle sur le faitout. Laissez cuire le misto 20 minutes.
Pendant ce temps, tranchez les tomates, posez-les sur du papier sulfurisé, couvrez-les de parmesan et passez-les sous le gril du four, le temps que le fromage gratine.
Quand le misto aux haricots est cuit, saupoudrez-le d’une belle pincée de marjolaine et servez-le avec les tomates au parmesan. Nul besoin de saler, le speck et le parmesan le sont déjà.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini-misto, haricots verts, pommes de terre, speck |  Facebook | |  Imprimer