Confit de zestes et citrons confits (mercredi, 22 juillet 2015)

1 kilo de citrons bio et deux recettes pour le prix d’une. Du sucre et du sel, du sel et du sucre et tout le monde est content.

Confit de zestes et citrons confits, citrons, citrons confits, zestes de citron

Pour 1 petit pot
Ingrédients : Confit de zestes : 1 kg de citrons jaunes bio, 120 g de sucre en poudre, 80 g d’eau. Citrons confits : un peu d’huile d’olive et gros sel gris de Guérande.
Préparation : 10 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : économe, 1 petit bocal, 1 grand bocal.
Faites un sirop avec le sucre et l’eau en les mélangeant et en les faisant bouillir pendant 5 minutes. Lavez et essuyez soigneusement tous les citrons. A l’aide de l’économe, prélevez les zestes. Pour 1 kg de citrons, on récupère environ 60 g de zestes. Ne jetez pas les citrons, on va s’en servir. Plongez les zestes dans le sirop et laissez bouillonner 5 minutes. Versez la préparation dans un petit pot, laissez refroidir et fermez-le. Rangez-le dans un endroit sombre et frais. Utilisez-le dans des desserts, pour glacer des cakes ou parfumer des glaces, un thé, une infusion…
Coupez les citrons pelés en rondelles, rangez-les dans un grand bocal et ajoutez du gros sel gris de Guérande entre chaque couche. Tassez et versez un peu d’huile d’olive pour combler les vides. Vous obtenez un grand bocal de citrons confits que vous rangerez avec le pot de confit de zestes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : confit de zestes et citrons confits, citrons, citrons confits, zestes de citron |  Facebook | |  Imprimer