Granité pomme kiwi coco (jeudi, 23 avril 2015)

granité pomme kiwi coco,pomme,n kiwi,coco,granité,graines de pavot, cartes postales La Cocotte, Quniquinette, boutique Quniquinette, Florsicope

-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le coq à la bière du nord.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le chicon-gratin au Maroilles.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais la tarte au libouli.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais la cramique aux raisins.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le waterzooï de moules.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le tatin endives-maroilles.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais les gaufrettes à la chicorée.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le racouvert aux reinettes.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le welsh à la mimolette.
-J’ai !
-Dans la famille « La Cocotte cuisine le Nord », je voudrais le hochepot flamand.
-J’ai !
-Ca y est ! J’ai toute la famille ! J’ai toutes les cartes en main ! Des cartes postales avec des recettes du Nord - Pas de Calais revisitées par la Cocotte, avec des photos ambiance estaminet flamand. La tarte au libouli, le racouvert, le waterzooï, le hochepot flamand, hum…. Je vais pouvoir les envoyer à tous mes amis, à toute ma famille de Tombouctou, Chicoutimi, Uppsala, Trith Saint-Léger, Hong-Kong ou San Diego. Je vais pouvoir les échanger à la récré. Je vais pouvoir les coller dans mes albums de voyage. Je vais pouvoir m’en servir de marque-page. Je vais pouvoir y inscrire des mots doux et les glisser sous l’oreiller de mon chéri. Je vais pouvoir caler l’armoire branlante de ma salle à manger. Je vais pouvoir demander à Beaubourg de les exposer. Pour le Moma, on verra après. Je vais pouvoir épingler la Cocotte sur mon frigo. Mais surtout je vais pouvoir faire des spécialités du Nord !
- Oh ! T’as vraiment trop de chance ! Moi, je n’en ai plus une, tu m’as tout pris.  Je fais comment pour en retrouver ?
- Tu n’as qu’à aller dans la petite boutique « Quinquinette » à Lille. Tu sais, celle qui vend plein de souvenirs du Nord Pas de Calais. Tu sais, elle se trouve au 25 rue de Paris. Là, tu les trouveras toutes. Tu peux même téléphoner au 0320120762. Ils te diront chez quel marchand de journaux ou dans quel musée du Nord Pas de Calais les trouver. Ou tout simplement, tu cliques sur les liens ci-dessus ou ci-dessous et tu leur laisses un petit message. Sympas comme ils sont, ils te répondront vite.
www.quinquinette.com

La recette

Chacun son granité ! Si vous avez des enfants, zappez l’épisode alcool de pomme et optez pour un peu de sirop de pomme ou kiwi.

Granité pomme kiwi coco, pomme,n kiwi, coco, granité, graines de pavot

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 noix de coco, 3 pommes acidulées, 6 kiwis, 50 g de sucre de canne, 1 cuillère à soupe de graines de pavot, le jus d’un citron, 20 cl de crème liquide, alcool de pomme (type Manzana verde, Apfel korn ou Calvados)
Préparation : 20 min – cuisson : aucune – coût : * -  difficulté : * - ustensile : blender
Ouvrez la noix de coco et recueillez-en le jus et la pulpe, en enlevant soigneusement la pellicule marron de la pulpe. Epluchez et épépinez les pommes. Pelez également les kiwis. Passez tous ces fruits au blender pour les réduire en purée épaisse. Ajoutez 50 g de sucre de canne, 1 belle cuillère de graines de pavot, le jus de citron et 10 cl de Manzana verde et mixez à nouveau.
Pendant que ça mixe, montez les 20 cl de crème liquide très fraîche en chantilly. Au dernier moment, ajoutez une cuillère à soupe de sucre.
Répartissez les fruits dans de belles coupes, couvrez-les de chantilly et saupoudrez de pavot. Mettez au frais jusqu’au moment de servir mais mangez ce granité dans la même journée.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : granité pomme kiwi coco, pomme, n kiwi, coco, granité, graines de pavot |  Facebook | |  Imprimer