Pochettes choco-banane-poire (mercredi, 25 mars 2015)

Mais qu’est-ce c’est qu’ce truc de malade ? Du chocolat, des poires et de la banane ? Mais waouhhh, quel génie !

Pochettes choco-banane-poire, poires, chocolat, bananes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine type 45, 5 g de levure sèche, 15 à 20 cl de lait, 1 pincée de sel, 50 g de sucre en poudre, 50 g de chocolat noir, 2 poires, 2 bananes pas trop mûres, jus de citron, un peu de sucre glace.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - Ustensiles : Râpe et emporte-pièce rond de 15 cm de diamètre ou un grand bol.
Mélangez la levure au lait tiédi. Puis faites une pâte avec ce mélange, la farine et le sel. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre et formez une belle boule bien lisse. Coupez-la en 6 boules égales. Farinez-les légèrement et laissez-les monter à couvert dans un endroit chaud de la cuisine 2 heures.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 225°c.
Râpez le chocolat et les poires pelées et épépinées. Pelez et écrasez les bananes. Mélangez poires, chocolat aux bananes, ajoutez le sucre restant et un peu de jus de citron.
Etalez les pâtons et coupez-les en rond grâce à l’emporte-pièce. Garnissez de farce aux fruits et chocolat et refermez les ronds pour former un chausson.
Mettez au four pendant 10 minutes. A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et servez tiède.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pochettes choco-banane-poire, poires, chocolat, bananes |  Facebook | |  Imprimer