Risotto aux trompettes (mardi, 09 décembre 2014)

Mine de rien, la Cocotte vous propose de belles recettes. Un risotto aux trompettes de la mort pour les fêtes, ça en jette !

Risotto aux trompettes, risotto, trompettes de la mort

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de trompettes de la mort, 360 g de riz Carnaroli, 1 grosse échalote grise, 1 gousse d’ail, 20 cl de vin blanc sec, 50 cl de bouillon de légumes, crème liquide, sel et poivre, beurre et huile.
Préparation : 10 min – cuisson : 20 à 25 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : cuillère en bois
Faites fondre un peu de beurre dans une casserole et faites suer l’échalote grise pelée et ciselée. Ajoutez le riz et rendez-le transparent. Ajoutez petit à petit le vin blanc en remuant très souvent. Puis ajoutez le bouillon petit à petit également. Il ne faut pas que ça attache mais il ne faut pas qu’il y ait trop d’eau. Pendant que vous préparez le risotto, essuyez rapidement les trompettes de la mort. Faites-les sauter 4 à 5 minutes dans un peu de beurre et d’huile. Ajoutez une gousse d’ail pelé et ciselé. Salez et poivrez.
Prélevez un peu de champignons et hachez-les. Ajoutez-les au risotto au tout dernier moment de cuisson du risotto, quand le riz est tendre comme il faut.
Versez 15 cl de crème liquide, remuez le risotto une dernière fois et servez-le avec les champignons et une volaille de fête.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : risotto aux trompettes, risotto, trompettes de la mort |  Facebook | |  Imprimer