Petits beignets de chou-fleur (lundi, 01 décembre 2014)

Araignée du matin, chagrin et araignée du soir, espoir.  Mais aussi araignée du midi, petits beignets de chou-fleur frit.

Petits beignets de chou-fleur, chou-fleur, beignets

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 chou-fleur, 2 œufs, 50 g de farine, 10 à 15 cl de lait, 1 cuillère à soupe de paprika, sel, poivre blanc, huile de friture.
Préparation : 20 min – cuisson : 3 à 4 min par fournée – coût : * - difficulté : * - ustensiles : friteuse et araignée à friture
Lavez soigneusement le chou-fleur, séchez-le bien et débarrassez-le des feuilles éventuelles. Sur une planche à découper, posez le chou-fleur, cœur en dessous et coupez le chou-fleur en tranches d’1 cm de large avec un gros couteau. Ensuite enlevez le centre dur des tranches. Détachez les « bouquets » pour avoir des petits morceaux mais pas trop.
Dans un plat creux, battez les 2 œufs, ajoutez la farine et le lait. Salez, poivrez et ajoutez une belle pincée de paprika.
Faites chauffer la friteuse à 150/160°c. Passez les bouquets du chou-fleur dans la pâte à beignet et faites-les cuire à la friteuse pendant 3 à 4 minutes. Il faut que le chou-fleur soit tendre à l’intérieur et joli doré à l’extérieur.
Sortez-les avec l’araignée et déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant. Salez encore un peu avant de servir ces bouquets en accompagnement d’une viande grillée et de légumes cuits à l’eau.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : petits beignets de chou-fleur, chou-fleur, beignets |  Facebook | |  Imprimer