Saint-Jacques en courge rôtie (vendredi, 28 novembre 2014)

Les graines de courge broyées ne courent pas les rues mais broyer des graines de courge entières n’est pas particulièrement compliqué.

Saint-Jacques en courge rôtie, coquilles Saint-jacques, courge, graines de courge, potimarron

Pour 6 personnes
Ingrédients : 18 noix de coquilles Saint-Jacques, 200 g de potimarron, 300 g de pommes de terre, 2 fines tranches de lard fumé, beurre, huile de tournesol, graines de courge broyées, 1 cœur de batavia, sel, poivre.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : ** - difficulté : *
Faites cuire les pommes de terre à la peau. Dès qu’elles se laissent facilement transpercer d’un couteau, arrêtez la cuisson et laissez-les refroidir complétement. Ecrasez les pommes de terre. Coupez en très fins bâtonnets les tranches de lard. Pelez et râpez le morceau de potimarron. Mélangez pommes de terre, potimarron et petits lardons. Poivrez, formez 6 belles galettes et faites-les dorer 10 à 12 minutes dans un peu de beurre et d’huile. Retournez-les souvent.
Nettoyez les coquilles Saint-Jacques et n’utilisez que la noix. Huilez très légèrement les 18 noix et roulez-les dans les graines de courge broyées.
Faites-les snacker 1 minute de chaque côté dans une poêle bien chaude.
Nettoyez la batavia et assaisonnez-la. Servez les galettes avec trois noix sur chacune d’entre elles, salez, poivrez et accompagnez de batavia.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : saint-jacques en courge rôtie, coquilles saint-jacques, courge, graines de courge, potimarron |  Facebook | |  Imprimer