Tarte aux 2 pommes (samedi, 22 novembre 2014)

L’angoisse de la page blanche, plus rien à dire, horreur, malheur ! Nooooonnnn ! Mais enfin ressaisis-toi, La Cocotte, un peu de dignité !

Tarte aux 2 pommes, pommes, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine, 10 g de levure du boulanger, 15 à 20 cl d’eau, 30 g de beurre, sel, poivre, 2 pommes Karmijn, un peu de crème fraîche, 2 pommes de terre, quelques noix et 3 fines tranches de jambon cru.
Préparation : 20 min – cuisson : 12 à 15 min – coût : * - difficulté : *
Emiettez et délayez la levure dans un peu d’eau. Mélangez-la à la farine, ajoutez le beurre fondu, un peu de sel et de l’eau jusqu’à former une belle boule lisse et sans  grumeaux. Pétrissez-la 5 bonnes minutes puis étalez-la en un grand cercle sur un plan fariné.
Déposez ce cercle dans une tourtière farinée elle aussi. Couvrez la pâte et laissez-la lever 2 heures dans un endroit bien chaud de la cuisine.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 210°c. Pelez les pommes et les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Tartinez la pâte d’une belle cuillère de crème fraîche, répartissez pommes et pommes de terre par-dessus. Déchirez le jambon en languettes, décortiquez les noix et répartissez le tout sur la tarte. Salez légèrement et poivrez et enfournez pendant 12 à 15 minutes, le temps qua la pâte gonfle joliment mais ne brûle pas.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarte aux 2 pommes, pommes, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer