Haddock mousse au lait et sauce rouge (dimanche, 09 novembre 2014)

Tu veux du haddock et du riz intégral avec une petite sauce tomates et poivrons ? Oh oui, mon chéri, avec un nuage de lait.

Haddock mousse au lait et sauce rouge, haddock, sauce tomates-poivrons, tomates, poivrons rouges, riz intégral

Pour 6 personnes
Ingrédients : 800 g de haddock, 30 cl de lait, 25 cl de coulis de tomates, 3 poivrons rouges pelés, estragon, riz intégral (rouge), poivre. Facultatif : 1 oignon blanc.
Préparation : 10 min – cuisson : 35 min – coût : ** - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant
Commencez par faire cuire le riz intégral. Il met beaucoup plus de temps à cuire que le riz normal. Comptez une trentaine de minutes. Pendant ce temps, faites chauffer le coulis de tomates et ajoutez dans celui-ci les poivrons rouges pelés et coupés en très petits morceaux. Ajoutez une petite branche d’estragon que vous enlèverez avant de servir et poivrez. Couvrez la casserole et laissez mijoter à feu tout doux.
Coupez le haddock en 12 tronçons et déposez-les dans une sauteuse, couvrez de lait et mettez le poisson à pocher pendant 7 à 8 minutes.
Au moment de servir, disposez le riz et la sauce tomates-poivrons sur les assiettes. Ajoutez le haddock et passez le lait qui a servi pour pocher le poisson au mixeur plongeant pour faire une mousse. Déposez une belle cuillère de mousse sur le riz et servez aussitôt.
Si vous voulez, vous pouvez décorer de fines rondelles d’oignon blanc.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : haddock mousse au lait et sauce rouge, haddock, sauce tomates-poivrons, tomates, poivrons rouges, riz intégral |  Facebook | |  Imprimer