Sandwich bœuf au foin (samedi, 08 novembre 2014)

Pain, moutarde, cornichon, tranches très fines de bœuf, pain, moutarde, cornichon, tranches très fines de bœuf, pain, moutarde, cornichon…

Sandwich bœuf au foin, boeuf, poitrine de boeuf, foin


Pour 12 sandwiches
Ingrédients : 1 gros morceau de poitrine de bœuf de 1,5 kg, 250 g de sel fin, moutarde douce, thym frais, poivre, tranches de pain de campagne, cornichons, foin bio.
Préparation : 15 min + temps de trempage – cuisson : 4 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : étamine, grande marmite et papier-alu.
Faites dissoudre les 250 g de sel dans une grande quantité d’eau et faites tremper la viande 12 heures dans ce mélange.
Ensuite rincez-la et séchez-la puis badigeonnez-la allègrement de moutarde douce et emballez-la dans une étamine. Déposez du foin lavé dans une grande marmite, des branches de thym et l’étamine avec la viande, poivrez, recouvrez de foin, versez un grand verre d’eau et mettez sur le feu pendant 2 h.
Ensuite sortez la viande de la marmite, emballez-la cette fois-ci dans de l’alu et laissez-la 2 heures au four à 160/170°c.
Au bout de ce temps, la viande est tendre et juteuse à souhait. Coupez la viande en très fines tranches. Toastez du pain de campagne, tartinez-le de moutarde douce, agrémentez de rondelles de cornichons et de morceaux de viande et faites de gros sandwiches bien chauds.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sandwich bœuf au foin, boeuf, poitrine de boeuf, foin |  Facebook | |  Imprimer