Tarte relevée à la courgette (vendredi, 07 novembre 2014)

En automne, la courgette se trempe avec joie dans un bain de harissa. Agrémentée de mozzarella et d’olives, elle irradie de bonheur !

Tarte relevée à la courgette, courgette, harissa, tarte

Pour 2 grandes tartes
Ingrédients : 400 g de farine, ½ cube de levure de boulanger, 6 g de sel, 20 cl d’eau environ, 2 belles courgettes (vertes ou jaunes), crème fraîche, 1 cuillère à café de harissa, cumin en poudre, olives noires, 250 g de mozzarella.
Préparation : 20 min – cuisson : 10 à 12 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans un peu d’eau. Mélangez-la à la farine avec le sel et les 20 cl d’eau (peut-être plus). Formez une belle boule de pâte lisse. Pétrissez-la pendant 5 minutes. Puis coupez-la en deux, formez 2 boules. Farinez-les et couvrez-les puis laissez-les lever 2 heures dans un endroit chaud de la cuisine.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 250°c, étalez les 2 pâtons en 2 grands disques fins.
Mélangez la cuillère de harissa à 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Etalez le mélange sur les 2 tartes. Pelez les courgettes si elles ne sont pas bio, coupez-les en fines rondelles et recouvrez-en les 2 tartes. Saupoudrez d’un peu de cumin en poudre. Répartissez la mozzarella coupée en petits morceaux. Parsemez de quelques olives noires et enfournez chaque tarte pendant 10 à 12 minutes.
A la sortie du four, coupez les tartes en portions et roulez-les pour les déguster le plus vite possible.
Vous pouvez remplacer le cumin par de la coriandre en poudre.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tarte relevée à la courgette, courgette, harissa, tarte |  Facebook | |  Imprimer