Mille-feuille de St-Jacques et finettes au citron vert confit (jeudi, 30 octobre 2014)

Les Saint-Jacques sont arrivées. Qu’on se le dise ! Ce n’est pas compliqué à nettoyer et c’est bien meilleur que des congelées. Qu’on se le dise aussi !

Mille-feuille de St-Jacques et finettes au citron vert confit, coquilles saint-jacques, citron vert, citron vert confit

Pour 6 personnes
Ingrédients : 18 coquilles Saint-Jacques, 2 ou 3 pommes de terre moyennes, huile, ½ citron vert confit, sel, poivre blanc.
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : ** - difficulté : ** - ustensiles : mandoline et couteau bien aiguisé
Débarrassez les noix de Saint-Jacques de leur barbe, manteau et foie. Ne gardez que la noix. Ou demandez à votre poissonnier de le faire pour vous. Nettoyez-les bien en les passant sous l’eau et séchez-les soigneusement sur du papier absorbant. Rangez-les au congélateur 30 minutes pour les durcir. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, lavez-les et séchez-les bien. Coupez-les en tranches très fines à la mandoline. Huilez une poêle et déposez-y ces tranches de pommes de terre en les superposant pour former comme des petits éventails. Dès qu’ils sont légèrement dorés en dessous, retournez-les délicatement et laissez-les encore un peu. Réservez-les au chaud. Coupez les noix de Saint-Jacques en fines rondelles et faites-les dorer à peine quelques secondes dans la même poêle. Salez et poivrez.
Coupez le citron confit en très fins morceaux. Montez les 6 mille-feuilles en alternant éventails de pommes de terre et Saint-Jacques, remettez-les un peu à chauffer et parsemez de tout petits morceaux de citron vert confit au moment de servir en entrée.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mille-feuille de st-jacques et finettes au citron vert confit, coquilles saint-jacques, citron vert, citron vert confit |  Facebook | |  Imprimer