Citrons verts confits (lundi, 20 octobre 2014)

Mais qu’est-ce que vous attendez là ? Vous n’êtes pas encore partis chercher vos citrons verts ? Allez, allez, on se dépêche !

Citrons verts confits, citrons verts, citron vert

Pour 2 ou 3 petits pots
Ingrédients : 500 g de citrons verts bio, gros sel, huile d’olive, feuilles de sauge et de laurier fraîches.
Préparation : 15 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : petits bocaux bien propres
Lavez soigneusement les citrons puis essuyez-les tout aussi soigneusement. Lavez les feuilles de sauge et de laurier également. Coupez les citrons en quartiers mais n’allez pas jusqu’au bout. Il faut garder les citrons entiers. Tenez-les bien dans la main et farcissez-les de gros sel.
Ensuite déposez dans chacun des bocaux, des feuilles de sauge et de laurier puis remplissez les bocaux de citrons au sel. Remplissez les bocaux jusqu’en haut et tassez bien pour que les citrons perdent un peu de jus.
Puis versez de l’huile d’olive jusqu’en haut. Il n’en faut pas beaucoup si vous avez bien tassé les citrons.
Fermez les bocaux puis mettez-les à l’ombre, à la cave ou dans un placard et oubliez-les un petit mois avant de les déguster, en petites quantités, coupés et ajoutés à différents plats, comme du poisson, des salades, des fruits au sirop. Des recettes vont bientôt arriver, soyez prêts. Je vous promets que l’odeur de ces citrons verts à l’ouverture des bocaux est à tomber. On en mangerait !

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : citrons verts confits, citrons verts, citron vert |  Facebook | |  Imprimer