Tartare orange camaïeu (vendredi, 10 octobre 2014)

Ranger les légumes en strates et faire un dégradé de couleurs ne fait pas avancer le schmilblick mais ça fait du bien et ça fait beau.

Tartare orange camaïeu, pommes de terre, carottes, potiron, Vache qui rit

Pour 6 personnes
Ingrédients : 350 g de pommes de terre, 350 g de carottes, 350 g de potiron, 12 portions de Vache qui rit, 15 à 20 cl de lait, sel, poivre blanc, paprika doux.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 6 verrines
Préchauffez le four à 180°c.
Pelez les pommes de terre, coupez-les en dés d’1 cm de côté. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Faites la même chose avec les carottes mais laissez-les cuire un peu plus longtemps.
Faites fondre les portions de Vache qui rit et mélangez-les aux 15 à 20 cl de lait pour obtenir une crème fluide.
Pelez le morceau de potiron et coupez-le aussi comme les pommes de terre et les carottes.
Versez dans le fond des verrines un peu de mélange fromage-lait puis répartissez d’abord les carottes. Couvrez du mélange lait-fromage puis répartissez les morceaux de potiron. Remettez du mélange lait-fromage et terminez par les pommes de terre. Ça va du plus orange au moins orange et c’est beau. Versez le reste du mélange lait-fromage. Salez et poivrez et déposez une petite pointe de paprika doux. Mettez au four pour une trentaine de minutes, le temps que le dessus des verrines soit joliment gratiné. Servez avec une viande blanche ou une salade d’endives.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tartare orange camaïeu, pommes de terre, carottes, potiron, vache qui rit |  Facebook | |  Imprimer