Bœuf maturé au maroilles aligoté (samedi, 04 octobre 2014)

Les palais les plus fins distingueront un goût de noisette dans le bœuf qui a maturé pendant 2, 4, 6, 8 semaines, voire plus encore.

Bœuf maturé au maroilles aligoté, boeuf maturé, maroilles, aligot, maroilles aligoté

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 petites entrecôtes de bœuf maturé, 1 kg de pommes de terre Bintje, 250 g de maroilles, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 20 cl de lait environ, fleur de sel, poivre, huile.
Préparation : 10 min – cuisson : 25 à 30 min – coût : *** - difficulté : * - ustensiles : presse-purée et gril
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur. Quand elles se laissent facilement transpercer d’un couteau, passez-les au presse-purée. Versez le lait sur les pommes de terre écrasées, ajoutez la crème fraîche et remettez tout doucement sur le feu. Coupez le maroilles en tranches, incorporez-les à la purée et mélangez jusqu’à ce que le maroilles disparaisse, comme si vous faisiez un aligot. Poivrez la purée, ne la salez pas, le maroilles l’est déjà beaucoup et laissez-la doucement chauffer.
Huilez très, très légèrement, les entrecôtes. Faites chauffer le gril à feu vif et grillez les entrecôtes maturées 1 minute 45 de chaque côté.
Salez à la fleur de sel et servez entrecôtes et purée au maroilles avec une belle salade à l’oignon doux.

bœuf maturé au maroilles aligoté,boeuf maturé,maroilles,aligot,maroilles aligoté

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bœuf maturé au maroilles aligoté, boeuf maturé, maroilles, aligot, maroilles aligoté |  Facebook | |  Imprimer