Poivrons farcis à la féta (jeudi, 18 septembre 2014)

Faites vite ! Bientôt nous n’aurons plus de tomates. On arrive à la fin de la saison. Et de plus, les récoltes n’ont pas été bonnes à cause du mildiou.

Poivrons farcis à la féta, poivrons, aubergines, tomates, féta

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 poivrons rouges moyens, 2 aubergines, 3 tomates, 1 piment rouge, 1 gousse d’ail, fromage de Feta, basilic, huile, sel, gros sel, poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensiles : passoire et plat à gratin
Lavez les aubergines, coupez-les en tranches épaisses puis en cubes, couvrez-les de 2 ou 3 cuillères à soupe de gros sel et faites-les dégorger dans une passoire pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c, pelez 3 belles tomates en les plongeant quelques secondes dans de l’eau bouillante. Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et faites dorer les dés d’aubergines. Ajoutez les tomates et le piment rouge épépiné et coupé en rondelles. Faites cuire le temps que les dés d’aubergines se laissent transpercer par un couteau. En 15 minutes, c’est fait. Salez, poivrez, ajoutez la gousse d’ail pilé. Terminez par 100 g de féta râpée et une dizaine de feuilles de basilic ciselées. Mélangez.
Lavez, coupez le couvercle des poivrons et épépinez-les, farcissez-les avec les légumes, couvrez-les avec leur « petit chapeau ». Déposez les poivrons farcis dans un plat légèrement huilé et faites-les cuire au four pendant 40 minutes.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : poivrons farcis à la féta, poivrons, aubergines, tomates, féta |  Facebook | |  Imprimer