Arlettes-Cacahuètes (mardi, 09 septembre 2014)

Une nouvelle formule, ça se fête ! Et si on se faisait des arlettes dans lesquelles on ajoutait des cacahuètes ?

Arlettes-Cacahuètes, arlettes, cacahuètes

Pour 20 à 25 arlettes
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 100 g de sucre-glace, 50 g de cacahuètes non salées, une pincée de sel.
Préparation : 30 min - cuisson : 10 à 12 min - coût : * - difficulté : ** - ustensiles : rouleau à pâtisserie et plaque à pâtisserie
Broyez les cacahuètes mais pas trop finement. Mélangez-les à 50 g de sucre-glace. Déroulez la pâte feuilletée devant vous et répartissez le mélange sucre et cacahuètes sur la pâte. Roulez la pâte à nouveau, en serrant bien. Enfermez-la dans un film-plastique et mettez-la 30 minutes au congélateur ou dans le freezer pour pouvoir la couper ensuite, plus facilement.
Au bout de ce temps, préchauffez le four en chaleur conventionnelle à 180°c. 
Coupez le rouleau de pâte en rondelles de 5 mm. Passez ces rondelles dans le reste de sucre-glace puis étalez chaque rondelle en un fin disque de pâte. Déposez ces disques sur du papier sulfurisé, sur la plaque à pâtisserie, ajoutez une toute petite pincée de sel très fin puis enfournez pendant 10 à 12 minutes. Sortez les arlettes quand elles sont joliment dorées et faites-les refroidir sur une grille. Rangez-les au fur et à mesure dans une boîte métallique hermétique pour les garder quelques jours... si vous y arrivez.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : arlettes-cacahuètes, arlettes, cacahuètes |  Facebook | |  Imprimer