Olé roulés (samedi, 06 septembre 2014)

Qu’est-ce que j’avais dit ? J’avais dit qu’il fallait préparer de la pâte de poivron parce qu’on allait s’en servir et resservir. On ne m’écoute pas !

Olé roulés, roulés, chorizo, manchego

Pour une vingtaine de roulés
Ingrédients : 250 g de farine type 55, 15 g de levure de boulanger, 5 g de sel, eau, 4 ou 5 cuillères à soupe de pâte de poivron, 40 rondelles très fines de chorizo espagnol, 50 g de manchego râpé.
Préparation : 25 min + temps de levée de la pâte – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans 10 cl d’eau. Dans un plat creux, versez la farine, faites un creux et ajoutez la levure délayée dans l’eau. Ajoutez 5 g de sel et pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte lisse et non collante. Au besoin, ajoutez un peu d’eau ou de la farine. Couvrez la boule de pâte et laissez-la lever 2 heures dans un endroit chaud de la cuisine.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 250°c.
Etalez la pâte en un grand rectangle de 40 x 50 cm de côté. Etalez la pâte de poivron sur le rectangle et les rondelles de chorizo. Roulez le rectangle pour former un gros boudin. Coupez ce boudin en 20 rondelles uniformes. Déposez ces rondelles sur du papier sulfurisé, saupoudrez-les de manchego râpé. Ne salez pas, le fromage et le chorizo le sont déjà mettez au four pendant 8 à 10 minutes.
Dégustez ces roulés bien chauds avec un beau plat de crudités.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : olé roulés, roulés, chorizo, manchego |  Facebook | |  Imprimer