Vin d’été à la groseille (mercredi, 20 août 2014)

Coupez les pailles en biseau et utilisez-les pour piquer les morceaux de pomme coincés dans le fond des verres. Maligne, la Cocotte !

Vin d’été à la groseille, groseilles, vin rouge, pommes Discovery

Pour 1,5 litre
Ingrédients : 1 kg de groseilles, 300 g de sucre en poudre, 1 bouteille de vin rouge bien corsé, 5 cl d’alcool de framboise, 3 pommes Discovery et 50 cl de limonade.
Préparation : 15 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : * - ustensiles : extracteur de jus et tamis
Passez les groseilles à l’extracteur de jus. Si vous n’avez pas d’extracteur, faites chauffer les groseilles égrappées dans une casserole puis quand les fruits ont éclaté, passez-les au mixeur.
Au tamis, filtrez le jus que vous avez extrait pour obtenir un liquide très fluide et sans morceaux. Vous devriez récupérer 400 à 450 g de jus de groseilles. Versez-le dans un gros bocal d’1,5 litre minimum ou un grand saladier. Versez le sucre dans le bocal et remuez pour le faire dissoudre. Ajoutez la bouteille complète de vin et l’alcool de framboise.
Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les au vin. Mélangez puis mettez au frais jusqu’au moment de servir.
Servez ce vin très frais dans des verres à long drink. Remplissez la moitié des verres avec le vin, ajoutez des morceaux de pomme puis complétez avec la limonade. Proposez des pailles pour boire ce vin très rafraîchissant avec modération. Ajoutez des groseilles congelées, elles serviront de glaçons.
Vraiment maligne, la Cocotte !

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vin d’été à la groseille, groseilles, vin rouge, pommes discovery, limonade, alcool de framboise |  Facebook | |  Imprimer