Chou et concombre à la chinoise (lundi, 18 août 2014)

Les pousses de haricots mungo sont très souvent appelés germes de soja mais c’est une erreur. C’est la dernière fois que je le dis, je vous préviens !

Chou et concombre à la chinoise, chou, concombre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 petit chou pointu, 1 concombre de jardin, 1 poivron rouge corne de taureau, 50 g de haricots mungo frais, 5 cl de sauce nuoc-mam, jus de citron, quelques fines lamelles de gingembre au vinaigre, moutarde, huile de tournesol, gros sel et poivre blanc.
Préparation : 15 min – cuisson : 2 min – coût : * - difficulté : *
Débarrassez-vous des premières feuilles du chou puis coupez les autres en fines lamelles. Pelez et coupez le concombre en 4 dans la longueur. Enlevez les pépins puis coupez les parties en fins tronçons. Mélangez chou et concombre dans une passoire, saupoudrez de gros sel, posez un gros poids sur les légumes et laissez dégorger pendant 2 heures.
Enlevez la queue et les pépins du poivron rouge puis coupez-le en rondelles. Faites-les sauter dans un peu d’huile pendant 2 minutes. Réservez.
Mélangez nuoc-mam, quelques morceaux de gingembre au vinaigre ciselé, 1 cuillère à café de moutarde, jus de citron, poivre et huile de tournesol pour faire une  vinaigrette. Allongez-la un peu à l’eau.
Rincez chou et concombre pour enlever l’excédent de sel. Déposez-les dans un grand saladier, ajoutez les rondelles de poivron et les pousses de haricots mungo tout croquants et mélangez le tout à la vinaigrette. Servez aussitôt.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chou et concombre à la chinoise, chou, concombre |  Facebook | |  Imprimer