Travers de porc confits au thym et citron (mardi, 29 juillet 2014)

Thym-citron, sauge-ananas, menthe-chocolat… le jardin de la Cocotte regorge de petites merveilles aux senteurs enivrantes !

Travers de porc confits au thym et citron, travers de porc, citron confit, thym

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de travers de porc, huile de tournesol, thym frais (ça peut être du thym-citron), 2 citrons bio, gros sel gris de Guérande, poivre blanc.
Préparation : 15 min – cuisson : 2 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : lèchefrite
Lavez et coupez très finement les deux citrons. Enlevez les pépins. Effeuillez le thym frais et mélangez-le à 8 cl d’huile de tournesol et aux rondelles de citrons. Salez et poivrez.
Dans un plat hermétique, déposez les travers de porc et recouvrez-les de la marinade au thym citrons. Laissez mariner pendant toute une nuit. Le lendemain, préchauffez le four à 150°c.
Posez les travers de porc sur la lèchefrite et répartissez les citrons par-dessus. Enfournez 45 minutes puis baissez la température à 120°c et laissez encore 45 minutes. Baissez une nouvelle fois la température en dessous de 100°c et laissez cette fois-ci 30 minutes. Retournez très régulièrement les travers en début de cuisson puis arrêtez de les retourner quand le four est à moins de 100°c.
Il faut que les travers confisent doucement et qu’ils ne se « défassent » pas.
Si vous voulez aller plus vite, vous pouvez les griller au barbecue en position haute pendant une petite heure mais ils n’auront pas tout à fait le même goût…

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : travers de porc confits au thym et citron, travers de porc, citron confit, thym |  Facebook | |  Imprimer