Velouté de haricots blancs au fromage de chèvre (vendredi, 25 juillet 2014)

Que faire pour se rafraîchir quand la température extérieure est caniculaire ? Boire de la soupe pour mettre son corps à la même température.

Velouté de haricots blancs au fromage de chèvre, haricots blancs, fromage de chèvre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de haricots blancs secs, huile d’olive, 1 oignon blanc, 2 gousses d’ail, citron, fromage de chèvre, olives noires, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 50 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant ou blender
Faites tremper les haricots toute une nuit. Le lendemain, égouttez-les puis faites-les cuire 45 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
Pelez et ciselez une gousse d’ail et l’oignon. Faites-les revenir doucement dans un peu d’huile d’olive, ajoutez les haricots égouttés, ajoutez un peu d’eau et mettez à chauffer quelques instants.
Ensuite égouttez-les e ajoutez une gousse d’ail pelé, le jus d’un citron et un peu d’huile d’olive en filet. Salez, poivrez et à l’aide du mixeur plongeant, mixez jusqu’à obtenir une belle purée onctueuse. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Servez chaud en parsemant de fromage de chèvre et d’olives noires ou vertes. Accompagnez de viandes grillées et de pain libanais. Ou allongez avec un peu d’eau pour obtenir un velouté à boire chaud ou tiède dans une verrine, toujours avec des petits morceaux de fromage de chèvre, filet d’huile d’olive, jus de citron et ail pilé.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : velouté de haricots blancs au fromage de chèvre, haricots blancs, fromage de chèvre |  Facebook | |  Imprimer