Agneau BBQ et tajine aux champignons (vendredi, 18 juillet 2014)

Homme, barbecue, femme, tajine. Homme, content faire barbecue, femme, contente homme content. Homme, femme, heureux, amoureux.

Agneau BBQ et tajine aux champignons, agneau au barbecue, tajine aux champignons, tajine, champignons

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de haut-de-côtelettes ou de poitrine d’agneau, huile d’olive, crème d’ail, coriandre en grains, 500 g de gros champignons de Paris, 500 g de petites pommes de terre, 500 g de carottes, 1 citron, menthe, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : barbecue et tajine
Mélangez 5 cl d’huile d’olive à une cuillère à soupe de crème d’ail et une de graines de coriandre. Badigeonnez les morceaux de viande avec cette marinade, salez, poivrez et laissez mariner 3 heures au frais. Au bout de ce temps, préparez le barbecue.
Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans le tajine et faites-y dorer les champignons. Aspergez-les de jus de citron puis réservez-les. Remplacez les champignons par les pommes de terre et carottes pelées et coupées en morceaux. Faites dorer, salez, poivrez et ajoutez quelques graines de coriandre et un peu d’eau. Couvrez le tajine et laissez cuire 20 à 25 min, le temps que l’agneau cuise sur le barbecue.
Au moment de servir, remettez les champignons dans le tajine. Parsemez de quelques feuilles de menthe ciselée et servez avec l’agneau grillé.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agneau bbq et tajine aux champignons, agneau au barbecue, tajine aux champignons, tajine, champignons |  Facebook | |  Imprimer