Pamplemousses aux avocats et miel (jeudi, 10 juillet 2014)

Travaillez vos pamplemousses au dessus d’un récipient. Comme ça, vous récupérerez plein de jus et vous pourrez vous en servir pour la recette.

Pamplemousses aux avocats et miel, pamplemousse, avocat, miel

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 pamplemousses roses, 3 avocats mûrs à point, 3 cuillères à soupe de miel d’acacia, 1 citron.
Préparation : 20 min – cuisson : aucune – coût : * - difficulté : ** - ustensile : couteau bien aiguisé
Pelez les pamplemousses à vif. Pour cela, coupez le dessus et le dessous des pamplemousses puis avec un petit couteau bien aiguisé, coupez la peau en suivant l’arrondi des fruits. Enlevez toutes les traces de membrane blanche. Puis tranchez la chair des pamplemousses en suivant les membranes blanches intérieures. Vous obtenez de beaux quartiers de pamplemousses nets et sans peau. Essayez de récupérer le jus des pamplemousses qui coule des quartiers de fruits.
Ouvrez les avocats en deux, dénoyautez-les puis pelez délicatement les moitiés d’avocats. Coupez-les ensuite en tranches fines.
Alternez dans des assiettes ou un grand plat, tranches d’avocat et tranches de pamplemousse. Mélangez le miel, le jus récupéré des pamplemousses et le jus de citron et répartissez vite ce jus sur cette salade de fruits pour ne pas que les avocats noircissent. Mettez cette salade au frais avant de la servir.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pamplemousses aux avocats et miel, pamplemousse, avocat, miel |  Facebook | |  Imprimer