Mini-pizzas à la tomate séchée (jeudi, 03 juillet 2014)

Si j’habitais en Italie, je ferais sécher mes tomates sur mon toit de tuiles. Mais je n’habite en Italie. Alors je pleure et mes tomates ne sèchent pas.

Mini-pizzas à la tomate séchée, tomates séchées

Pour 6 mini-pizzas
Ingrédients : 300 g de farine, 15 g de levure de boulanger, eau, 25 cl de coulis de tomates, huile d’olive, 50 g de tomates séchées, 3 cuillères à soupe de câpres en saumure, mozzarella, sel et poivre.
Préparation : 20 min + repos de la pâte – cuisson : 8 à 10 min – coût : * - difficulté : *
Délayez la levure dans un peu d’eau. Faites un creux dans la farine, ajoutez 5 g de sel, la levure et environ 20  cl d’eau. Pétrissez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non collante et sans grumeaux. Couvrez la pâte et laissez-la lever 2 heures minimum dans un endroit chaud.
Pendant ce temps faites bouillir les tomates dans une petite casserole d’eau pendant 10 minutes puis laissez-les gonfler dans l’eau le reste du temps.
Coupez la mozzarella en tranches et faites-les égoutter dans une passoire.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 225°c. Séparez la pâte en 6 parties égales et sur un plan fariné, étalez-les grossièrement et donnez-leur la forme de grosses tartines allongées. Egouttez les tomates et coupez-les en lamelles. Mélangez-les aux câpres et au coulis de tomates, salez très légèrement et poivrez. Répartissez ce mélange sur chacune des mini-pizzas, couvrez-les de mozzarella coupée.  Ajoutez une lichette d’huile d’olive et enfournez pendant 8 à 10 minutes. Dégustez-les aussitôt la sortie du four.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini-pizzas à la tomate séchée, tomates séchées |  Facebook | |  Imprimer