Craquant à l’orange glacée (samedi, 28 juin 2014)

Si vous n’avez pas de cercle à gâteau, utilisez de jolies verrines transparentes ou des emporte-pièce ronds. Ce sera aussi joli.

Craquant à l’orange glacée, craquant, orange glacée, orange

Pour 6 personnes
Ingrédients : 100 g de pétales de maïs, 100 g de chocolat noir à pâtisserie, 50 g de beurre, 4 oranges à jus, 40 cl de crème liquide, 6 cl de sirop de sucre de canne, 5 cl de Grand-Marnier.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 à 2 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : cercle à gâteau, fouet électrique et sorbetière
Faites fondre le chocolat au micro-ondes, ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez. Versez les 100 g de pétales de maïs en les écrasant un peu avant. Posez un cercle à gâteau de 15 à 18 cm de diamètre sur du papier sulfurisé et versez la préparation au chocolat dans le cercle à gâteau, tassez un peu, égalisez et mettez au freezer.
Pressez les oranges et mélangez au jus obtenu le Grand-Marnier et le sirop de sucre de canne. Montez la crème liquide en chantilly avec le fouet électrique, baissez la vitesse du fouet puis versez le jus d’orange. Mettez à prendre dans la sorbetière puis quand la glace est prise, versez-la sur le craquant pétales de maïs-chocolat.
Mettez au congélateur et laissez prendre 3 à 4 heures. Démoulez délicatement et coupez la glace en 6 parts. Servez avec un glaçage à l’orange en faisant réduire le jus d’une orange et 50 g de sucre.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : craquant à l’orange glacée, craquant, orange glacée, orange |  Facebook | |  Imprimer