Roses des sables fruits secs et 2 chocolats (mercredi, 25 juin 2014)

Mettez de côté un peu de pétales de maïs et de chocolat noir. A la fin de la semaine, on va se faire un dessert à l’orange glacée d’enfer !

Roses des sables fruits secs et 2 chocolats, roses des sables, fruits secs, chocolat

Pour une vingtaine de roses des sables
Ingrédients : 100 g de beurre, 200 g de chocolat noir à pâtisserie, 300 g de pétales de maïs, 25 g d’amandes effilées, 50 g de cacahuètes sucrées caramélisées, 25 g de pistaches, 25 g de pignons, 200 g de chocolat blanc, un peu de lait.
Préparation : 15 min – cuisson : 3 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : plaque à pâtisserie et papier sulfurisé.
Faites fondre le beurre et le chocolat noir cassé en morceaux dans une grande casserole épaisse à feu doux 1 minute au micro-ondes. Incorporez doucement 150 g de pétales de maïs. Continuez avec les amandes et les cacahuètes sucrées. Puis avec deux cuillères à soupe, formez des petits tas de préparation et déposez-les sur du papier sulfurisé posé sur une plaque à pâtisserie.
Faites fondre le chocolat blanc avec quelques cuillères à soupe de lait à feu doux ou au micro-ondes. Incorporez 150 g de pétales de maïs, pistaches et pignons. Faites des petits tas de cette préparation comme avec le chocolat noir et mettez à refroidir au réfrigérateur au moins une heure. Puis dégustez les roses des sables. Vous pouvez également les mettre dans des petits moules à muffins avant de les faire refroidir.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roses des sables fruits secs et 2 chocolats, roses des sables, fruits secs, chocolat |  Facebook | |  Imprimer