1000 feuilles cerises et groseilles (mercredi, 11 juin 2014)

Ne me racontez pas d’histoires, je sais que vous avez des feuilles filo dans le frigo. Vous en avez acheté hier pour les épinards. Non mais !

1000 feuilles cerises et groseilles, cerises, groseilles, filo

Pour 6 feuilletés
Ingrédients : 1 kg de cerises, 1 kg de groseilles surgelées, 250 g de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de fécule, 3 grandes feuilles de filo, sucre-glace, beurre.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : extracteur de jus
Dénoyautez les cerises. Passez les groseilles décongelées à l’extracteur de jus. Faites bouillonner le jus de groseilles en ajoutant 250 g de sucre. Délayez une cuillère à soupe de fécule dans une petite tasse d’eau et incorporez-la dans les groseilles. Mélangez, laissez épaissir quelques instants, ajoutez les cerises dénoyautées, puis arrêtez la cuisson et laissez refroidir.
Découpez autant de ronds de 10 à 12 cm de diamètre que vous pouvez dans les feuilles de filo.
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle et faites dorer les ronds de filo quelques secondes. Puis montez vos mille-feuilles en alternant filo et compote de fruits rouges. Terminez par un rond de filo et saupoudrez allègrement de sucre-glace. Servez aussitôt pour garder le côté croustillant de la feuille de filo. Avec une boule de glace-vanille ou glace au yaourt, c’est le top !

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1000 feuilles cerises et groseilles, cerises, groseilles, filo |  Facebook | |  Imprimer