Nouilles œuf mollet et champignons (lundi, 09 juin 2014)

Comme les œufs mollets se font un par un, gardez-les au chaud en les déposant dans une assiette contenant un peu d’eau chaude et couvrez-la.

Nouilles œuf mollet et champignons, nouilles chinoises, oeuf mollet, champignons de Paris

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de nouilles chinoises très fines, 1 oignon, 1 échalote, 500 g de champignons de Paris, beurre, citron, 250 g de cervelas ou mortadelle, 6 œufs, vinaigre blanc, persil plat, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : **
Pelez et ciselez oignon et échalote. Coupez la viande que vous avez choisie en petits dés. Dans une sauteuse faites-les fondre dans un peu de beurre. Ajoutez les champignons lavés, équeutés et coupés en deux. Ajoutez du jus de citron pour éviter que les champignons ne noircissent et des dés de cervelas. Faites sauter les champignons quelques instants, salez, poivrez et réservez.
Faites chauffer l’eau pour les pâtes. Puis faites chauffer une casserole d’eau pour faires les œufs mollets, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Quand l’eau bout, cassez un œuf dans une louche, créez un tourbillon dans la casserole et versez le contenu de la louche délicatement dans la casserole. Comptez 3 minutes par œuf. Réservez les œufs cuits dans une assiette contenant un peu d’eau chaude.
Faites cuire les nouilles chinoises. Servez-les en les couvrant de préparation aux champignons et en posant l’œuf mollet par-dessus. Saupoudrez de persil plat lavé et finement ciselé. Incisez l’œuf légèrement pour que le jaune se répande sur les légumes et les pâtes.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : nouilles œuf mollet et champignons, nouilles chinoises, oeuf mollet, champignons de paris |  Facebook | |  Imprimer