Tarte au caviar d’aubergine (dimanche, 08 juin 2014)

Tant que vous y êtes, doublez la quantité d’aubergines et faites-vous un petit bol de caviar pour un éventuel mezzé. C’est l’occasion ou jamais…

Tarte au caviar d’aubergine, tarte, caviar d'aubergine, aubergine

Pour 1 tarte
Ingrédients : 250 g de farine type 55, 10 g de levure de boulanger fraîche, un peu d’eau, 1 grosse aubergine, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de tahineh, huile d’olive, coulis de tomate, fromage de chèvre en bûche, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 1 h 15 – coût - * - difficulté : *
Délayez la levure dans un peu d’eau. Mélangez à la farine et une bonne pincée de sel. Ajoutez 10 cl d’eau environ pour former une belle boule de pâte. Pétrissez-la 5 minutes puis couvrez-la et laissez-la lever dans un endroit chaud.
Enveloppez l’aubergine dans une feuille de papier-aluminium et déposez-la dans un four préchauffé à 220°c pendant 1 bonne heure. Au bout de ce temps, elle doit être bien molle. Ouvrez l’aubergine en deux, raclez l’intérieur et mixez-le avec le tahineh, l’ail pelé et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Gardez le four allumé.
Etalez la pâte en un grand disque, étalez 3 cuillères à soupe de coulis de tomate puis le caviar d’aubergine. Ensuite répartissez des rondelles de fromage de chèvre sur la tarte, versez un mince filet d’huile d’olive et enfournez pendant 15 minutes.


| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tarte au caviar d’aubergine, tarte, caviar d'aubergine, aubergine, fromage de chèvre |  Facebook | |  Imprimer