Plie aux bettes et crevettes grises (jeudi, 05 juin 2014)

Pour la cuisson des ballotins, ne dépassez pas les 90 °c. Le poisson « poche », les lamelles de bettes fondent et les feuilles restent vertes.

Plie aux bettes et crevettes grises, filets de plie, crevettes grises, bettes, feuilles de bettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 filets de plie, 1 botte de bettes, un peu de beurre, 100 g de crevettes grises, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : ** - difficulté : ** - ustensile : film-plastique alimentaire
Enlevez les arêtes éventuelles dans les filets de plie. Séchez-les bien. Détachez les feuilles de bettes des tiges. Lavez les feuilles. Coupez une ou deux tiges en fines lamelles et les autres en très petits dés. Réservez les dés. Pour chaque filet de poisson, côté étroit devant vous, pliez 2 feuilles de bettes et superposez-les, posez un filet dessus, quelques lamelles de bettes dans le bas du côté étroit, salez, poivrez et roulez les filets de plie pour former des ballotins. Les lamelles de bettes se retrouvent coincées à l’intérieur. Coupez les bettes qui dépassent. Enfermez les ballotins dans un morceau de film-plastique. Scellez-les soigneusement et faites-les pocher 15 minutes à l’eau frémissante.
Pendant ce temps, faites suer les petits dés de bette dans 25 g de beurre à couvert. Salez et poivrez.
Quand les poissons sont cuits, disposez les dés de bettes dans le fond des assiettes et posez par-dessus, les ballotins de poissons débarrassés du film-plastique. Décorez de quelques crevettes grises.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : plie aux bettes et crevettes grises, filets de plie, crevettes grises, bettes, feuilles de bettes |  Facebook | |  Imprimer