Poires sautées au gingembre (mercredi, 04 juin 2014)

Au lieu d’émietter les biscuits, vous pouvez vous en servir comme base, sous les poires. Mais n’oubliez pas de saupoudrer les fruits de gingembre.

Poires sautées au gingembre, poires, gingembre, biscuits

Pour 6 personnes
Ingrédients : 10 poires, 100 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille, 10 à 15 cl de lait, crème fraîche, 1 cuillère à café de gingembre en poudre, 3 piments-oiseaux et biscuits au beurre (genre Sprits ou palets bretons).
Préparation : 15 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : sauteuse
Pelez et coupez les poires en quartiers, enlevez les pépins. Déposez-les dans une sauteuse. Mélangez-les au sucre en poudre. Ajoutez 3 piments-oiseaux et le contenu d’une gousse de vanille. Laissez mariner les poires quelques heures, histoire que le sucre se dissolve complétement.
Quand le sucre a disparu, faites cuire les poires tout doucement et à couvert, pendant 15 minutes.
Au bout de ce temps, remontez la température pour caraméliser les poires. Quand le caramel devient foncé, ajoutez un verre de lait petit à petit jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Au besoin, retirez les poires, mélangez la sauce au fouet et arrêtez la cuisson. Répartissez les poires dans des ramequins avec la sauce formée, mais enlevez les piments-oiseaux.
Ecrasez 3 ou 4 biscuits, mélangez-les à la cuillère à café de gingembre.
Servez les poires en les accompagnant d’une cuillère à café de crème fraîche et en les saupoudrant du mélange biscuits écrasés et gingembre.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poires sautées au gingembre, poires, gingembre, biscuits |  Facebook | |  Imprimer