Lasagnes au poulet et champignons (jeudi, 08 mai 2014)

Des pâtes-maison, un bouillon de volaille-maison et des champignons-maison. Allez, viens manger des lasagnes à la maison.

Lasagnes au poulet et champignons, lasagne, poulet, champignons, La Cocotte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de farine, 3 œufs, 500 g de champignons de Paris, 300 g de filet de poulet, huile, jus de citron, 500 ml de coulis de tomates, sel, poivre, parmesan, thym et laurier.
Préparation : 30 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : *
Faites cuire le poulet 15 minutes dans un bouillon-maison avec thym, laurier, sel et poivre. Coupez le poulet en lamelles grossières et réservez. Réservez aussi un peu de bouillon.
Mélangez farine, œufs entiers et une pincée de sel pour former une boule. Aplatissez cette boule en plaques très fines pour former les lasagnes. Coupez de grands rectangles dans ces plaques et réservez sur un linge propre.
Préchauffez le four à 180°c. Faites sauter les champignons dans un peu d’huile pendant quelques minutes et arrosez-les de jus de citron pour ne pas qu’ils noircissent. Salez, poivrez puis mélangez au poulet.
Dans le fond d’un plat à gratin, versez une petite louche de bouillon de poulet. Puis alternez lasagne, poulet-champignons et coulis de tomates. Terminez par du coulis de tomates, saupoudrez de parmesan et enfournez pendant 35 minutes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lasagnes au poulet et champignons, lasagne, poulet, champignons, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer