Salade de fenouil au pamplemousse (lundi, 05 mai 2014)

La Cocotte, vous avez un p’tit truc pour aimer le fenouil ? Oui, je le fais cuire quelques minutes à la vapeur mais ne le dites à personne.

Salade de fenouil au pamplemousse, fenouil, pamplemousse, La Cocotte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 pamplemousse rose bio, 2 bulbes de fenouil, 1 poivron vert, 6 oignons verts nouveaux avec les tiges, sel, poivre, huile d’olive.
Préparation : 15 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : presse-agrumes
Débarrassez-vous des premières feuilles des bulbes de fenouil et des tiges. Puis coupez le fenouil en lamelles. Faites-les cuire 5 minutes à la vapeur. Lavez soigneusement le pamplemousse et pressez-le pour en recueillir le jus. Coupez l’écorce du pamplemousse en grosses lamelles.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse et faites sauter quelques minutes les lamelles de fenouil. Ajoutez les lamelles d’écorce de pamplemousse.
Lavez le poivron et enlevez-lui les graines. Coupez-le en lamelles, ajoutez-les au wok.
Réservez les tiges des oignons nouveaux. Pelez les oignons et ciselez-les très grossièrement. Ajoutez-les au wok. Versez le jus de pamplemousse, salez, poivrez et faites chauffer à feu moyen tous ces légumes pendant 5 minutes.
Laissez refroidir, enlevez les écorces de pamplemousse et servez cette salade parsemée des tiges finement ciselées des oignons.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salade de fenouil au pamplemousse, fenouil, pamplemousse, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer